Conférence de Catherine Ferland : Jean Talon, « l’incomparable intendant » de la Nouvelle-France

À l’occasion du 400ᵉ anniversaire de la naissance de Jean Talon, nous vous invitons à une conférence exceptionnelle présentée dans les voûtes mêmes du palais de l’intendant, à l'îlot des Palais ! Un lieu chargé d’histoire pour mieux découvrir le parcours de celui qu’on surnomme « l’incomparable intendant » de la Nouvelle‑France.

Arrivé à 39 ans sur le territoire, Jean Talon s’est rapidement montré à la hauteur des immenses responsabilités qui l’attendaient. Soutien aux opérations militaires, peuplement, développement économique, justice, exploration… il veille à tout. Il ira même jusqu’à fonder une brasserie !

Cette conférence sera présentée par Catherine Ferland, historienne, conférencière et autrice. Depuis près de 20 ans, elle intervient régulièrement à la radio et à la télévision. Plusieurs de ses ouvrages tels que Bacchus en Canada (2010), La Corriveau, de l’histoire à la légende (2014), et Quinze femmes qui ont fait l’histoire du Québec (2021) ont été primés.

Date : 3 décembre - 19h à 21h

Place limitée. Réservation obligatoire.

Prix : 12$

Comments are closed.