La mission de la Société du patrimoine urbain de Québec
- Faire connaître et apprécier la ville de Québec, capitale d’hier à aujourd’hui et son arrondissement historique inscrit sur la Liste du patrimoine de l’UNESCO par le biais d’actions de diffusion, d’éducation, de conservation et de recherche dans les lieux gérés par la Société.
- Mettre en valeur nos institutions muséales en fonction de l’histoire, de l’architecture, de l’archéologie, du patrimoine artistique, industriel, ethnologique, scientifique et technologique.
- Maintenir et intensifier le dynamisme et les liens avec nos réseaux régionaux, nationaux et internationaux.
- Planifier et mettre en œuvre une programmation variée d’expositions et d’activités éducatives et culturelles pour nos publics cibles.
- Réaliser des actions de sensibilisation et d’éducation notamment auprès des jeunes de la francophonie.
- Mettre en valeur les collections in situ de la ville considérée comme un musée à ciel ouvert.
- Explorer les innovations technologiques pour rejoindre les publics cibles.
Le conseil d'administration
Monsieur Jean-François Gauvin, président
Madame Frédérique Lavoie, vice-présidente
Monsieur Georges Malenfant, CA, CPA, trésorier
Madame Allison Bain, secrétaire
Monsieur Claude Dubé, administrateur
Monsieur Pierre Turgeon, administrateur