Vieux-Québec littéraire – Rallye découverte

Couverture_Facebook_851x315

Un projet de rayonnement conçu pour le grand public en collaboration avec les partenaires du milieu dans le cadre de Québec, ville de littérature UNESCO.

Le public est convié à suivre le rallye littéraire dans le Vieux Québec à l’aide d’une carte papier (ou numérique interactive) distribuée à l’îlot des Palais et chez les autres partenaires. Celle-ci présente 25 points d’intérêt. Les participant(e)s sont invité(e)s à se balader pour découvrir les traces de notre histoire littéraire. La version numérique donne accès aux trésors (photos d’archives, illustrations, compléments d’information, citations, etc.).

Comment participer au rallye ?

Avec la carte imprimée ou interactive, baladez-vous dans le Vieux-Québec et rendez-vous aux points d’intérêt de votre choix. Lisez les compléments d’information inscrits sur les cartes pour en apprendre plus. N’oubliez pas de passer à la Place D’Youville pour découvrir l’exposition.

Comment participer aux tirages ?

- Pendant votre balade, répondez aux questions du quiz sur le bulletin détachable de la carte imprimée et déposez votre coupon rempli dans l’une des 4 boites de participation : Librairie Pantoute, Morrin Centre, Maison de la littérature ou devant la Bibliothèque de l’Assemblée du Québec. Le prix sera tiré au hasard après le 6 septembre.

- On peut répondre également en ligne pour participer au tirage hebdomadaire: rallyevieuxquebeclitteraire.ca

Dans quel ordre visiter les lieux ?

Le rallye peut se faire dans n’importe quel ordre.

Où peut-on avoir une carte en anglais ?

Une version anglaise de la carte est disponible au Morrin Centre et au Musée de la civilisation. Il est aussi possible de télécharger la version anglaise au rallyevieux-quebeclitteraire.ca