Croquer le Vieux-Québec – la caméra lucida !

camera lucida 2 Une rencontre captivante et inédite entre la réalité virtuelle du 19e siècle et les croqueurs du 21e siècle.

Rendez-vous dans le Vieux-Québec pour croquer la Ville à l’aide de la caméra lucida tels les artistes du 19e siècle : Kane, Ingres, Cockburn… Découvrez cet outil qui projette de façon virtuelle un objet ou un paysage sur votre papier et qui permet de dessiner les contours comme un vrai artiste. Le public est invité à croquer le patrimoine et l’archéologie à l’aide de la caméra lucida développée par la School of the Art Institute of Chicago.

Calendrier :

  • 19 juillet, 13 h à 16 h au Fairmont Le Château Frontenac. Croquez les témoins des 125 ans de l’histoire de ce lieu emblématique de Québec.Mois de l’archéologie, Des artefacts à croquer !, 13 h à 16 h :
  • 10 août, au Fairmont Le Château Frontenac, croquez les collections du site de la Terrasse Dufferin.
  • 12 août, à l’îlot des Palais, croquez une sélection d’artefacts trouvés lors des chantiers-écoles de l’Université Laval parmi les 500 000 de la collection.
  • 19 août, à la place Jean-Pelletier (place de la Gare), croquez des artefacts trouvés sur le site et exposés dans les modules d’interprétation.Réservez votre place !