Théâtre de Guignol : La fascinante histoire d’Esther en Nouvelle-France!

Théâtre de Guignol : La fascinante histoire d’Esther en Nouvelle-France!

La Société du patrimoine urbain de Québec (SPUQ) et l’îlot des Palais sont fiers d’annoncer le lancement de leur troisième spectacle de marionnettes de Guignol : La Fascinante Histoire d'Esther en Nouvelle-France!

 

Cette pièce mettra en vedette notre première marionnette féminine, Esther Wheelright. La première représentation gratuite se tiendra le 1 er juillet dans les jardins du Pôle culturel du Monastère des Ursulines !
Adoptée à 7 ans par les Abénakis après l’attaque de son village de Nouvelle-Angleterre, la
petite Esther est envoyée par les Français au palais de l’intendant. Inquiète du sort qui l’attend, elle croise le chemin de notre coquin Guignol avec qui elle devient amie. Cette amitié naissante est perturbée par l’intendant qui envoie Esther au monastère des Ursulines. Des années plus tard, Esther devient mère supérieure de la communauté religieuse. Les folleries de Guignol amèneront leur chemin à se recroiser dans d’incroyables circonstances à ce moment…

Les places pour le spectacle de lancement du 1 er juillet 2023 sont limitées à 40 personnes. Réservez votre place à l’adresse suivante : https://lepointdevente.com/billets/ynz230701001 

Pour voir la date des autres représentations gratuites de l’été, consultez notre calendrier .