Le Mois de l’archéologie au Palais

Le Mois de l’archéologie au Palais

xd_img-activite-250x250_0
Mettez de l’archéologie dans votre vie!

Du 1er août au 31 août 2015, participez au Mois de l’archéologie. Près de 50 lieux dans 11 régions du Québec vous offrent une programmation inédite. Venez analyser, découvrir ou redécouvrir les vestiges de l’îlot des Palais.

 



Les activités offertes par l’îlot des Palais

  • Fouilles virtuelles et Rallye de l’Intendant : les samedis 8 et 9 août et les dimanches 15 et 16 août 2015, de 10h à 16h en continu (activité bilingue et gratuite)

Fouilles Virtuelles - Tablette en main, scannez le site du Palais de l’Intendant et voyez apparaître les artefacts à l’endroit exact où les archéologues les ont trouvés. Mettez-vous dans la peau d’un archéologue, toute une expérience!  Puis entrez dans les voûtes du 18e siècle du Palais et vivez le Rallye de l’Intendant dans l’exposition Révélations. Partez à la recherche des amulettes, des ossements de notre caniche et plus encore!

  • 73 ans de prison : Les geôles de l’intendance de Québec (conférence le dimanche 16 août 2015 à 14h (activité gratuite en français))

Dès la construction du palais de l’Intendant, en 1687, des prisons y sont aménagées. Mais que savons-nous au juste de ce triste lieu utilisé jusqu’à la Conquête? Les découvertes archéologiques permettent aujourd’hui d’y jeter un peu de lumière, d’en entrouvrir la lourde porte.

Pour réservation ou information : Delphine Delmas, 418-692-1441