Sur la piste des maisons du patrimoine de Québec

LE CIRCUIT
Le réseau Maisons du patrimoine, espaces muséaux de la Ville de Québec vous propose un circuit en voiture pour découvrir l’histoire de Québec. Partez à la découverte d’un moulin, d’une villa pittoresque, de charmantes maisons de ferme ou villageoises, ou d’un élégant presbytère… autant de lieux où chaque siècle a déposé ses trésors. Ensemble, les 11 maisons, disséminées au sein de 5 arrondissements de la Ville de Québec, forment un réseau muséal d’une richesse culturelle incomparable, proposant aux visiteurs de tous âges une multitude d’activités de découverte ou de divertissement. Laissez-vous tenter et partez, vous aussi, sur la piste des maisons du patrimoine de Québec.

LE RÉSEAU MAISONS DU PATRIMOINE, ESPACES MUSÉAUX DE LA VILLE DE QUÉBEC
Depuis 2005, le réseau Maisons du patrimoine regroupe des lieux patrimoniaux qui appartiennent à la Ville de Québec et dont la mise en valeur repose sur une offre de service en muséologie.

Qu’ils soient gérés par des organismes à but non lucratif ou par la Ville elle-même, ces espaces muséaux mettent en lumière l’histoire des lieux et de leurs occupants, le patrimoine, l’environnement, les sciences ou les arts visuels.

L’architecture raconte l’histoire d’un pays mais surtout celle de ses gens. Les maisons du patrimoine de la Ville de Québec sont autant de lieux qui évoquent la vie quotidienne de ceux qui les ont habitées tout en illustrant l’évolution des styles architecturaux au cours des siècles.

Autour des maisons du patrimoine, la nature est joliment mise en scène : des jardins fleuris, des aménagements paysagers soignés, un environnement naturel d’exception s’offrent aux visiteurs. Chacun peut explorer à sa guise ces parcs et ces jardins parfois inspirés d’aménagements anciens ou rappelant les activités d’une époque passée.

Suivez nos activités sur notre page Facebook ou en visitant notre site web : www.maisonsdupatrimoine.com

Téléchargez l’application sur votre mobile ou votre tablette :


Cliquez ici