Mois de l’archéologie 2017

Pendant le mois d’août, l’îlot des Palais vous invite à faire un gros plan sur l’archéologie, avec des activités passionnantes, présentées dans le cadre du Mois de l’archéologie 2017.

Au programme :

  • Fouilles archéologiques virtuelles

    Devenez un archéologue du 21e siècle ! Scanner le terrain de l’îlot avec une tablette et voyez apparaître les artefacts là où les archéologues les ont retrouvés. Attention ! Vous risquez de croiser une amulette égyptienne, un squelette…
    Tous les jours, de 10 h à 17 h
    Coût : 7 $ / personne – 18 $ / famille (2 adultes et 2 enfants de 12 ans et moins) – 3,50 $ / personne supplémentaire et 13-17 ans

  • Visite guidée Le havre de l’intendant

    Découvrez les secrets révélés par les différents chantiers de fouilles réalisés dans le Vieux-Québec Basse-Ville au fil des années. Suivez le guide, il vous conduit sur la piste des Palais, prisons, potasse, chantier naval royal, brasseries… Réservez tôt!
    Tous les dimanches du mois d’août, 13 h 30
    Coût : 8 $ / adulte – 5 $ / 13-17 ans – Gratuit 12 ans et moins
    Visite de l’exposition Révélations incluse

  • Visite guidée Artéfact urbain

    En compagnie d’un archéologue, vivez un parcours archéologique inédit.  Laissez-vous raconter l’histoire des artefacts provenant des collections incontournables de l’histoire de la ville : Cathédrale Holy Trinity, Séminaire de Québec, Monastère des Augustines, Morrin Centre et l’îlot des Palais.
    Tous les samedis du mois d’août, 13 h 30
    Coût : 8 $ / adulte – 5 $ / 13-17 ans – Gratuit 12 ans et moins
    Visite de l’exposition Révélations incluse

Le Mois de l’archéologie est une réalisation du réseau Archéo-Québec.