Journée de solidarité des villes du patrimoine mondial de l’UNESCO

Du 8 au 10 septembre 2017, à l’occasion de la journée de solidarité des villes du patrimoine mondial de l’UNESCO, dont Québec fait parti depuis 32 ans, participez gratuitement à la troisième édition du Parcours pédestre Sur la piste de l’UNESCO.

Vivre, travailler, apprendre ou tout simplement se promener dans une ville classée au patrimoine mondial est une chance et un privilège ! Connaissez-vous les raisons du classement et les limites de l’arrondissement historique ? Le parcours pédestre Sur la piste de l’UNESCO 3 vous plongera au cœur de l’histoire du Vieux-Québec. À cette occasion, plusieurs lieux vous ouvrent leurs portes et dévoilent certains de leurs secrets bien gardés : Chapelle de monseigneur Briand au Séminaire de Québec, accès privé au Château Frontenac et Casemate 24 de Parcs Canada… Du 8 au 10 septembre, découvrez cet héritage irremplaçable !
Deux départs chaque jour de l’îlot des Palais à 13 h et à 15 h, réservation requise.

Les Traces de l’UNESCO

Vous pensez connaître les limites du secteur classé à l’UNESCO ? Suivez Les Traces de l’UNESCO, nous vous réservons quelques surprises…
Dès 8h, l’équipe de l’îlot des Palais, en collaboration avec les étudiants du SPOT, réalisera une intervention artistique éphémère au sol marquant les limites géographiques du Vieux-Québec, site du patrimoine mondial. Les citoyens et les touristes sont invités à partir à la recherche des repères positionnés. Une belle balade qui permettra de découvrir le Vieux-Québec sous un nouvel angle.

20170908_092812 20170908_090643 20170908_090451

logo_entente

Présentation1